RÉSULTATS. Jeux de grandes premières pour la Rive-Sud à la Finale de Montréal. Non seulement la région a été celle qui a récolté le plus de médailles de cette 51e Finale des Jeux du Québec, 99, soit 4 de plus que la Capitale-Nationale et 8 de plus que Lac St-Louis, elle a aussi remporté le titre de championne au classement des points avec 276,5, devant la Capitale-Nationale (237) et Lac St-Louis (213).

C’est du jamais vu pour notre région, qui a remporté 30 médailles d’or, 34 d’argent et 35 de bronze.

En 2014, à Longueuil, la Rive-Sud avait tout de même obtenu d’excellents résultats avec 84 médailles et le 2e rang au classement par points avec 264, un seul point derrière la Capitale-Nationale.

Les athlètes de la Rive-Sud ont brillé comme jamais à Montréal. La Rive-Sud a gagné pas moins de 7 titres de discipline, dont l’épreuve reine du 1er bloc de compétition, la natation, avec 3403 points, 200 de plus que la Capitale-Nationale, et un ronflant total de 26 médailles, le plus fort total des 19 régions.

La Rive-Sud a aussi terminée 1re en BMX, en cyclisme, en triathlon, au volleyball masculin et au volleyball de plage féminin, parfois avec d’impressionnantes avances.

En 2014, les nôtres avaient remporté 4 titres par sport.

Amélioration aussi avec le nombre de top 3 par sport, soit 11. Ainsi, en plus de ses 7 titres de championne, la Rive-Sud a terminé 2e en athlétisme, épreuve reine des Jeux, terminant à des poussières de Lac St-Louis, qui a ainsi repris son titre perdu en 2014.

Notre région est aussi 2e au soccer masculin et au basketball masculin.

Aussi, surprise inattendue en softball où, selon les prédictions, nos filles devaient perdre plus souvent qu’à leur tour, mais où la Rive-Sud a gagné 4 de ses 6 matchs, dont celui de la médaille de bronze au compte de 9 à 2 sur les Laurentides.

La Rive-Sud termine par ailleurs 8e en baseball, comme en 2014; 7e en golf; 4e en soccer féminin, les filles ayant perdu la finale pour le bronze en tir de barrage; 8e en tennis; 6e en tir à l’arc; 10e en vélo de montagne 7e en voile; 5e en volleyball féminin, malgré une seule défaite en 8 matchs; et 5e en volleyball de plage masculin.