Le Centre d’action bénévole de Saint-Hubert bénéficie désormais d’une nouvelle image.
La graphiste professionnelle Marie-Judith Langlois a offert bénévolement son expertise et plus de 30 heures de son temps pour concevoir le nouveau logo soulignant les 50 ans de l’organisme.
«Participer bénévolement à la création du logo m’a permis de contribuer à l’organisme qui s’implique auprès de la communauté de Saint-Hubert, lieu où j’ai grandi et passé une partie de ma vie», a-t-elle affirmé.
Dans la continuité du précédent logo, la nouvelle image du CAB est composée d’un pictogramme présentant un personnage stylisé, en mouvement, les bras ouverts. La gestuelle symbolise ainsi l’ouverture sur l’individu et le monde, un aspect essentiel de l’action bénévole.
Inscrit dans un cercle, symbole d’unité et d’harmonie, il est entouré de multiples couleurs. Il est donc un signe à la fois d’unité et d’ouverture sur les autres. Le personnage n’existe d’ailleurs que par la présence bénéfique de toutes ces couleurs : vert, bleu, jaune et rouge.
Et chaque couleur à une signification représentant des valeurs de l’action bénévole. On attribue au vert le bonheur, l’harmonie et la tolérance; au bleu, la paix, le calme et la sensibilité; au jaune, la joie, l’énergie et l’amitié; et au rouge, la passion, la force et la persévérance.
Les couleurs y sont traités en dégradés pour apporter de la profondeur au personnage et le mettre davantage en relief. Le mot bénévole reste toujours fort et on lit davantage Saint-Hubert, qui définit l’origine et la portée de l’OBNL. Le nom de l’organisme est aussi combiné au pictogramme, associant les initiales CABSH avec leur signification.
Le CABSH est un organisme à but non lucratif dont la mission consiste à promouvoir l’action bénévole dans les différents champs de l’activité humaine et à répondre aux besoins du milieu.
(Source : CABSH)

