La série de victoires du Collège Français ne tenait plus qu’à un fil dimanche soir, alors que les Rangers de Montréal-Est ont offert une farouche opposition aux Longueuillois. Un but de Zachary Racicot en avantage numérique tard en troisième période a toutefois fait pencher la balance du côté des favoris, qui remportent ainsi un douzième match consécutif.

À domicile pour cette rencontre, les Rangers attendaient de pied ferme le Collège Français. En trois duels cette saison, l’équipe d’Éric Bouchard avait blanchi Montréal-Est à chaque occasion.

Ainsi, lorsque l’attaquant des Montréalais Gabriel Pelchat a ouvert le pointage avec un but en première période, il s’agissait d’un premier but des Rangers en plus de 187 minutes contre Longueuil. Les receveurs ont accentué la pression et ont successivement pris des avances de 2-0, 3-1 et 4-3.

Une période de quatre buts du Collège Français en deuxième période a ramené les deux équipes à la case départ et les visiteurs l’ont finalement emporté 5 à 4.

Ce fut une tout autre histoire pour Longueuil lors de leur premier match de la fin de semaine, alors qu’ils ont facilement disposé des Flames de Gatineau 11 à 2 vendredi soir. Maxime Gagné s’est illustré lors de la soirée en marquant cinq buts.

Avec les deux défaites consécutives des Panthères de Saint-Jérôme, le Collège Français se rapproche de la tête du classement général. Il n’accuse qu’un point de retard sur les Panthères, mais ils ont deux matchs en main.