Vision Saint-Lambert souhaite simplifier la vie des organismes de la municipalité. C’est ainsi que le parti du candidat à la mairie Karl Villeneuve propose une politique de soutien aux organismes en vue du scrutin du 7 novembre prochain.
Selon le parti, les organismes manquent parfois de visibilité, la procédure de reconnaissance est trop compliquée et il n’y a pas de critères d’attribution de soutien financier. Afin de remédier à la situation, l’équipe de Karl Villeneuve s’engage en trois points à ce sujet.
Elle entend d’abord mieux positionner les organismes sur le site web de la ville, évoquant qu’il est difficile pour les citoyens de les retrouver actuellement. En parallèle, elle croit que les canaux de communication de la ville devraient en faire davantage la promotion.
Elle propose également que les demandes de requalification soient faites aux deux ans plutôt que chaque année. La reconnaissance est actuellement accordée pour une année civile, soit du 1er janvier au 31 décembre de l’année suivant la demande. La procédure serait fastidieuse selon les organismes rencontrés par le parti.
Ce dernier souhaite aussi que la politique de soutien financier de la ville définisse des critères d’attribution de soutien financier. Il affirme que la politique actuelle doit être revue pour permettre une plus grande transparence et entend s’inspirer de la politique de Rouyn-Noranda, qui propose 11 critères d’analyse et d’évaluation.
