Affaire non-résolue : le meurtre de Gary Waugh – 29 novembre 1974
Gary Waugh, âgé de 17 ans, a été vu pour la dernière fois le 26 novembre 1974 alors qu’il quittait le logement de sa conjointe. Son corps a été retrouvé par un passant trois jours plus tard, le vendredi 29 novembre, au sud du terrain de golf Kanawaki à Kahnawake. L’enquête démontre qu’il a été victime d’un homicide.
Selon les informations recueillies à l’époque, c’est un résident de Kahnawake qui a découvert le cadavre du jeune homme alors qu’il installait des pièges à lièvre sur le terrain de golf Kanawaki en bordure du rang Saint-Régis. Le corps du malheureux, criblé de balles, avait les mains attachées derrière le dos.
C’est à la demande de la police municipale de Kahnawake que l’Escouade des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec s’est rendue sur place. Le jeune homme, qui habitait le quartier Saint-Henri à Montréal, aurait été victime d’un règlement de compte relié au monde de la drogue.
La nouvelle du meurtre du jeune homme de 17 ans avait fait les manchettes. (Photo : BAnQ)
Toute information pouvant aider à résoudre ce crime peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Sources
- POIRIER, Claude, «Son cadavre trouvé à Caughnawaga – Waugh serait une victime du monde de la drogue», Dimanche-Matin, 1er décembre 1974, p. 4.
- Dossiers non-résolus, Gary Waugh, Sûreté du Québec,