Les Accorderies de Longueuil et de Rosemont ont obtenu un financement de près de 400 000 $ qui leur permettra d’assumer certains frais comme les salaires et les loyers.
Les députées de Marie-Victorin et Laporte, Shirley Dorismond et Isabelle Poulet, en ont fait l’annonce le 16 octobre en compagnie de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire Chantal Rouleau.
Les Accorderies permettent à des citoyens d’accéder à des services de proximité, qu’il s’agisse d’aide pour de petites réparations, de soutien scolaire ou de partage de compétences.
«Ce soutien récurrent permettra aux Accorderies de Longueuil et de Rosemont de continuer à tisser des liens significatifs dans nos quartiers, en valorisant l’échange de services comme outil de transformation sociale», a affirmé Isabelle Poulet.
«L’Accorderie de Longueuil joue un rôle essentiel dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale», a ajouté Mme Dorismond.
Nominations
Par ailleurs, Isabelle Poulet a récemment été nommée adjointe gouvernementale de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire.
Elle épaulera la ministre dans la mise en œuvre des priorités gouvernementales visant à renforcer le filet social et à soutenir les organismes communautaires. Elle contribuera également à l’élaboration de politiques favorisant l’inclusion et la participation à la vie collective.

«Isabelle Poulet est une femme engagée, à l’écoute des citoyens et profondément attachée à la solidarité et à la justice sociale, a exprimé Mme Rouleau. Sa sensibilité aux enjeux communautaires et son expérience sur le terrain seront des atouts précieux.»
La principale intéressée s’est dite honorée, s’engeant à collaborer étroitement avec la ministre et les partenaires du milieu «afin de soutenir les personnes et les organismes qui contribuent chaque jour à renforcer le tissu social de notre société».
Adjointe parlementaire aux Services sociaux, Shirley Dorismond a accepté la nouvelle fonction de présidente du caucus de la Montérégie. «Les CLSC font partie des solutions afin d’améliorer l’accès aux services de la santé et des services sociaux, a-t-elle signifié. Je crois fermement que le bien-être des citoyens repose sur un soutien accessible, efficace et humain.»
