L’équipe Brossard Ensemble s’engage à lancer les travaux du nouveau poste de police à l’automne 2026 et à en assurer l’ouverture en 2028. Selon la formation, seule son équipe peut garantir la concrétisation du projet «dans les délais et à la hauteur des attentes des citoyens».

«Ramener un vrai poste de police à Brossard, c’était une promesse que beaucoup jugeaient impossible. Nous, nous l’avons fait. Et nous irons jusqu’au bout pour qu’il ouvre ses portes en 2028», affirme la mairesse sortante et cheffe de Brossard Ensemble, Doreen Assaad.

Présenté comme une «victoire historique» pour la Ville, le projet permettra à Brossard de retrouver un poste de police complet et pleinement opérationnel après plus de vingt ans d’attente. Le futur bâtiment du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), d’une superficie de 3 700 mètres carrés, sera construit sur le site de l’ancien poste du boulevard Milan.

Il regroupera plus d’une centaine de policiers et offrira une gamme complète de services de proximité, incluant le dépôt de plaintes, la sécurité routière et le soutien aux personnes vulnérables.

Au-delà de ce chantier, Brossard Ensemble met de l’avant plusieurs engagements visant à renforcer la sécurité dans tous les quartiers. Parmi les mesures annoncées, figurent la protection accrue des enfants autour des écoles et dans les parcs, l’ajout de traverses piétonnes sécurisées, un meilleur éclairage des sentiers et le déneigement des trottoirs en hiver. Le parti promet également de soutenir les initiatives citoyennes de vigilance et de renforcer la lutte contre la fraude par des campagnes de prévention et des journées de déchiquetage.

Rappelons que lors de la séance du conseil du 20 août, les élus de Brossard ont entériné la vente de deux lots destinés à accueillir le futur poste de police pour une somme d’un peu plus de 2 M$.