Faits divers

Cambriolage à la Grande guignolée des médias de la Rive-Sud

le samedi 30 décembre 2023
Modifié à
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Un appel à la solidarité a été lancé à la suite du cambriolage survenu à l'entrepôt dans lequel se trouvait la récolte de la Grand guignolée des médias de la Rive-Sud. (Photo Le Courrier du Sud : Archives)

L'entrepôt dans lequel les dons de la Grand guignolée des médias de la Rive-Sud étaient stockés a été la cible d'un cambriolage plus tôt cette semaine.

L'endroit, situé sur la rue Saint-Charles à Saint-Lambert, a été la cible d'un vol dans la nuit du 27 au 28 décembre. On évalue à 50 le nombre de boîtes qui contenaient des denrées, vêtements et produits pour bébé qui ont été dérobées.

La mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, a décrié la situation sur les réseaux sociaux, parlant d'un acte abject. 

En 2020, la Grande guignolée des médias de la Rive-Sud avait aussi fait l'objet d'un vol. Cependant, celui survenu il y a quelques jours impliquerait une plus grande perte. 

Au 14 décembre, on évaluait à 372 000 $ le fruit des efforts du groupe mené par Jean-Marie Girard. Le vol de cette semaine pourrait représenter plus de 10 % du contenu de l'entrepôt avance la mairesse de Longueuil. «Colère, déception, tristesse... Malgré ces sentiments qui les habitent, les bénévoles de la Grande guignolée n'ont pas le temps de s'apitoyer, a laissé entendre Mme Fournier. En tant que communauté, on peut cependant faire la différence, comme on l'avait fait il y a trois ans. J'invite celles et ceux qui le peuvent, et en particulier les entreprises de notre territoire, à donner généreusement, en biens ou en argent. »

Il est toujours possible de faire un don en ligne au guignoleerivesud.org/dons ou appeler au 514-993-2657 pour s'assurer la présence d'un bénévole pour y effectuer un don en personne.