Afin d’encourager la collaboration et la concertation, la candidate à la mairie de Longueuil Catherine Fournier s’engage à mettre sur pied une «table des élus» regroupant les députés provinciaux et locaux qui touchent Longueuil ainsi que la mairesse.

La Coalition Longueuil explique que cette instance faciliterait la circulation de l’information entre les élus et leur permettrait de travailler de façon concertée sur les différents dossiers et d’ainsi améliorer leur efficacité.

«À titre de députée de Marie-Victorin ces dernières années, j’ai été à même de constater que l’action des élus est nettement plus efficace lorsque l’on se concerte entre nous sur les dossiers et ce, peu importe nos couleurs politiques, soutient Catherine Fournier. Lorsque tous les paliers de gouvernement du même territoire travaillent ensemble, il peut en résulter des avancées extraordinaires pour nos concitoyens. Nous aurions tout à gagner de nous doter d’une telle instance de travail collaboratif, comme il en existe ailleurs au Québec et dans la région. Je compte exercer ce leadership si je suis élue à la mairie.»

«Ayant déjà pris l’initiative de rassembler mes collègues députés de Longueuil autour d’une même table par le passé, je sais qu’ils partagent cette volonté, ajoute la candidate. J’entretiens déjà une très bonne relation avec chacun d’entre eux.»