Cerfs de Longueuil : inquiétudes et émotions à la séance du conseil
Plusieurs citoyens préoccupés par le sort des cerfs ont interpellé avec émotion les élus lors de la séance du conseil du 5 décembre à Longueuil, en apportant de nouveaux arguments.
Ainsi, après avoir proposé que l’Office de participation publique de Longueuil se penche sur le dossier des cerfs du parc Michel-Chartrand, Richard Blanchette a souligné que certains de ces cerfs avaient des noms. Il a également demandé si de l’aide psychologique serait offerte aux citoyens qui pourraient souffrir de la mort des cerfs.
Puis, Nathalie Mosley a demandé si la mairesse allait assister au «massacre» des cerfs avant de comparer les images de cet éventuel «massacre» à celles de l’attaque du Hamas sur Israël le 7 octobre dernier.
Enfin, Nicole Larochelle a provoqué l’ire du conseiller et vice-président du comité exécutif, Jonathan Tabarah, en mettant en doute son intégrité. Il a demandé des excuses à la citoyenne.
Le chef de l’opposition a tenu à prendre la parole en souhaitant que ce dossier se termine d’une façon ou d’une autre car plusieurs citoyens étaient devenus très émotifs. «Les gens ne peuvent pas vivre des émotions fortes encore longtemps», de laisser tomber Jacques Lemire.
À la suite d’une décision juridique, la Ville de Longueuil pourra aller de l’avant avec l’abatage de cerfs au parc Michel-Chartrand. (Photo: Le Courrier du Sud - Archives)