De nouveaux locaux pour le centre Charlotte-Tassé

L'incendie au centre de formation Charlotte-Tassé a rendu le bâtiment inutilisable. (Photo : Le Courrier du Sud – Michel Hersir)
Les élèves inscrits au programme Santé, assistance et soins infirmiers (SASI) du centre de formation Charlotte-Tassé occuperont graduellement de nouveaux locaux à compter de l’été 2023.
Ceux-ci seront situés au 101, boul. Roland-Therrien, à Longueuil. D’importants travaux sont en cours afin d’adapter ces espaces aux exigences du programme.
Le Centre de services scolaire Marie-Victorin a pris cette décision à la suite de l’incendie majeur qu’a subi l’immeuble situé au 2101, rue Lavallée en novembre 2022, alors que des travaux de rénovation étaient effectués dans celui-ci.
La majeure partie des employés et des cours avaient été transférés temporairement, pour la durée des travaux, au 4600, rue Armand-Frappier à Longueuil.
«Cet emplacement permettra à tous de bénéficier d’un environnement fonctionnel et adapté aux besoins pédagogiques. Il nous permettra d’offrir une formation de qualité à tous les élèves du centre, ce qui est notre priorité!» a déclaré le directeur du centre de formation Charlotte-Tassé, Alexandre Dumont.