Faits divers

Décès après un malaise sur le fleuve : la victime est un homme d’affaires de Châteauguay

le mercredi 21 juin 2023
Modifié à 15 h 41 min le 21 juin 2023
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Christian Denault (Photo Facebook)

La Sûreté du Québec a confirmé l’identité de l’homme qui est décédé après avoir subi un malaise, lorsqu’il est tombé dans le fleuve Saint-Laurent à la suite d’une chute en motomarine. Il s’agit de Christian Denault, fondateur et propriétaire de la fruiterie en vrac Remplis ton sac, à Châteauguay. M. Denault était âgé de 52 ans. 

«C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès accidentel du passionné fondateur et propriétaire de Remplis ton sac, Christian Denault. Sa famille et son équipe tenteront d’honorer sa mémoire en poursuivant sa mission», ont indiqué sur Facebook l’équipe de l’entreprise et la famille.

Elles ont identifié ce 21 juin comme une «journée de grand deuil».

La publication Facebook a suscité de nombreuses réactions, plusieurs internautes sentant le besoin d’offrir leur condoléances aux proches et à la famille de M. Denault.

«Je suis sous le choc... Il n'y a pas si longtemps, je lui disais à quel point ce commerce était essentiel, que je l'encourageais à poursuivre et le félicitais pour son investissement. Quelle tristesse. Je garderai le souvenir d'un homme généreux et passionné», a écrit Jule Bramond.

«Oh mon dieu. Il était tellement gentil et passionné. Mes sympathies à la famille, amis, collègues et clients à tous», a pour sa part partagé Mélissa Lamarche. 

Rappelons que l'incident est survenu sur le fleuve Saint-Laurent, le 20 juin vers 18h30.

M. Denault et une femme ont chuté d'une motomarine. Une fois dans l'eau, M. Denault a subi un malaise. Les deux personnes ont été secourues par des plaisanciers, jusqu'à la Marina de Longueuil. Des manoeuvres de réanimation ont été tentées. Le décès de M. Denault a malheureusement été constaté à l'hôpital.