Deux collègues de travail s’attaquent au Trophée Rose des Sables
Nadège Page et Caroline Lapointe forment les «Drôles de perles», l’une des équipes qui se mesureront au désert du Maroc lors de l’épreuve du Trophée Rose des Sables, à l’automne.
«Pourquoi relever ce défi? Certainement un brin de folie, une envie irrépressible de se dépasser, de vivre une expérience inoubliable et enfin se découvrir encore plus», résument les deux femmes qui résident dans l’arr. de Greenfield Park et à Sainte-Martine.
Après s’être lancé des défis comme faire une course de 5 km, et y ajouter des obstacles, elles s’attaquent maintenant au «plus gros défi» de leur vie.
«Nous sommes conscientes de n’avoir qu’une vie, il faut en profiter», constatent-elles.
Au-delà de l’adrénaline d’un rallye dans les dunes de sable, c’est une «aventure de don de soi, d’aide humanitaire, d’entraide et de solidarité» qu’elles s’attendent à vivre.
En effet, plusieurs organismes seront aidés dans le cadre de cette compétition, notamment le Club des petits déjeuners du Québec. Sur place, les participantes rencontreront des enfants soutenus par l’Association les Enfants du désert, qui œuvre pour leur scolarisation et leur vie au quotidien.
En plus de la préparation du voyage et des dons qui seront laissés sur place, l’aspect financier du projet est considérable : elles doivent récolter un budget de 25 000$ à 28 000$.
«C’est tout un challenge, mais nous ne voulons pas en rester là! Nous aimerions accumuler encore plus d’argent pour pouvoir en faire bénéficier la communauté d’ici!» témoignent-elles.
Une récolte de cannettes à consigner a permis de cumuler 150$.
Les deux femmes songent également à proposer des événements sur la Rive-Sud (soirée-bénéfice, tirages, etc), et de les faire connaître notamment par le biais de leur page Facebook «Caroline Nadège». Elles ont aussi créé une campagne GoFundMe et espèrent trouver des commanditaires tels que des concessionnaires automobiles et autres entreprises.
«Avant les fêtes de fin d’année, nous avons sollicité notre réseau, afin de nous donner leurs cannettes à consigner. Un 10₵ par ci, un 10₵ par là, nous avons accumulé plus de 150$ à ce jour. Nous avons besoin de toute l'aide nécessaire, afin de pouvoir vivre cette expérience incroyable», évoquent-elles.