La mairesse sortante de Brossard et candidate à sa réélection, Doreen Assaad, s’engage à mettre fin à la taxe spéciale de 30 $ imposée par l’ancienne administration pour financer le complexe aquatique. Cette taxe, inscrite séparément sur le compte de taxes des citoyens, sera éliminée si son équipe Brossard Ensemble est reconduite au pouvoir. De plus, le paiement de taxe de bienvenue sera étalée sur trois ans.

«Pendant que l’opposition tente de semer la peur d’une nouvelle taxation, la réalité est tout autre. Nous faisons disparaître une taxe spéciale héritée du passé», a déclaré Mme Assaad.

Selon l’administration sortante, l’abolition de cette taxe entraînera un manque à gagner d’environ 1,2 million de dollars pour la Ville. Ce montant ne sera toutefois pas transféré aux contribuables, mais absorbé par une optimisation de l’appareil administratif, sans réduction des services à la population.

Taxe de Bienvenue

Outre cette mesure, Brossard Ensemble propose de permettre aux nouveaux propriétaires d’échelonner sur trois ans le paiement des droits de mutation, mieux connus comme la « taxe de Bienvenue ». Une mesure qui vise à alléger la charge financière des familles s’installant à Brossard, de même que des résidents qui vendent et rachètent une propriété sur le territoire.

L’équipe s’engage également à faciliter la construction de logements abordables et adaptés aux aînés à faible revenu.

Avec ces engagements, Mme Assaad affirme vouloir maintenir le compte de taxes de Brossard parmi les plus bas au Québec, tout en s’assurant qu’il ne dépasse jamais le seuil de l’inflation.