Haute distinction pour la bibliothèque de Saint-Lambert
La bibliothèque de Saint-Lambert a obtenu le ruban jaune de niveau 5, la plus haute distinction possible pour la qualité de ses services offerts à la population, dans le cadre du programme BiblioQUALITÉ.
À travers la province, chaque municipalité membre de l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) ou d'un Réseau BIBLIO régional participant a été évaluée selon cinq indicateurs : dépenses d’acquisition, heures d’ouverture, superficie adéquate, ressources humaines au service des utilisateurs et places assises.
Avec la note de 91%, tous les indicateurs de Saint-Lambert sont situés à un haut niveau, ce qui place la ville dans la catégorie des rubans 5. Il s’agit d’un écart de 21% par rapport à la note moyenne de 70% de l’ensemble des villes québécoises membres de l’ABPQ.
La bibliothèque s’est particulièrement démarquée par sa superficie et ses places assises, obtenant une note de 100% pour ces deux indicateurs.
«D’année en année, nous nous efforçons de proposer une offre diversifiée qui saura plaire à notre clientèle de tous âges. Nous avons à cœur le rôle que représentent les bibliothèques publiques dans le développement social et culturel de notre communauté et nous lui proposons des services en ce sens», a notamment déclaré Élizabeth Jacques, cheffe de la Division de la bibliothèque.
Pour sa part, la mairesse de Saint-Lambert Pascale Mongrain s’est réjouie de cette reconnaissance, soulignant au passage les «efforts déployés pour faire de notre bibliothèque un lieu de culture, d’apprentissage, de rencontres et d’échanges accessible à toutes et à tous».