À l’occasion de son 50e anniversaire, le cégep Édouard-Montpetit convie les citoyens à l’inauguration officielle de deux arborétums, le 2 mai. L’initiative vise à saluer la contribution de personnalités œuvrant au développement et au rayonnement du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique.
Avec l’objectif de rendre hommage aux personnalités ayant marqué l’histoire de l’établissement, le cégep Édouard-Montpetit souhaite également renforcer son engagement envers la préservation de l’environnement.
Ainsi, le 2 mai, à 17h, devant le centre sportif, au 260, rue De Gentilly Est, à Longueuil, les arbres seront plantés en présence de la députée de Taillon et ambassadrice du Cégep Diane Lamarre; du directeur des affaires étudiantes et communautaires à la retraite Guy Bédard; de la représentante des diplômés de l’Externat classique Maureen Frawley; de la technicienne en travaux pratiques en chimie et représentante des employés Lyne Tremblay; ainsi que de l’étudiant en Sciences humaines Samuel Lepage.
À l’École nationale d’aérotechnique, les arbres seront plantés le 9 mai à 17h30, près du stationnement, au 5555, place de la Savane, dans l’arr. de Saint-Hubert, en présence de l’ambassadrice de l’École, diplômée en Techniques de génie aérospatial (ÉNA) Brigitte Larivière; la technicienne en travaux pratiques au Département de Techniques de génie aérospatial et diplômée de l’ÉNA Pascale Racine; de l’étudiante en Techniques de maintenance d’aéronefs et représentante des étudiants Violaine Paquette. (S.L.)