En ces temps de crise, les besoins en hébergement et en soutien aux femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants sont fondamentaux. L’appui indéfectible des donateurs est essentiel, rappelle la Fondation Maison Simonne-Monet-Chartrand.

La Fondation parallèle à la Maison d’hébergement Simonne-Monet-Chartrand (MHSMC), autrefois nommée Fondation Québécoise des enfants témoins de violence conjugale, devient la Fondation Maison Simonne-Monet-Chartrand (FMSMC).

Cette Fondation, mise sur pied en 2001, avait pour but d’amasser des fonds pour appuyer les actions auprès des enfants témoins de violence conjugale. Cette fondation n’ayant pas connu le succès escompté fut laissée en dormance, sans être dissoute.

C’est à l’initiative de la directrice générale de la MHSMC, Hélène Langevin, dans le but d’aider au financement d’une maison de deuxième étape que la Fondation fut réactivée et mise à jour.

En février, Isabelle Labrecque, consultante en philanthropie, a été embauchée à temps partiel à titre de coordonnatrice pour structurer la nouvelle mission et les activités de collecte de fonds.

Conseil d’administration

Un nouveau conseil d’administration a été formé:

-Président: Jean-François Caron, directeur général de la Caisse Desjardins du Bassin

de Chambly.

-Vice-Président : Nelson Verissimo, président de la clinique Skins de Brossard.

-Trésorière : Alexandra Poirier, CPA,CA, contrôleure chez Imagia Cybernétique inc.

-Secrétaire : Geneviève Leblanc, propriétaire FG chocolatiers.

Pour compléter le conseil d’administration, la Fondation est à la recherche d’un cinquième membre administrateur.

Rens : https://maisonsmc.org/

(Source: Fondation Maison Simonne-Monet-Chartrand)