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COVID-19

Longueuil fait une mise à jour des services maintenus et activités annulées

le vendredi 13 mars 2020
Modifié à 11 h 57 min le 15 mars 2020
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Dans une mise à jour quant aux mesures instaurées pour prévenir la propagation de la COVID-19, la Ville de Longueuil suspend l’ensemble de sa programmation d’activités ouvertes au public. Les services aux citoyens et ses séances publiques seront maintenus. Tous les cours ainsi que les activités communautaires, culturelles, de sports et de loisirs se déroulant dans les bâtiments municipaux fermés sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Tous les autres événements de la programmation de la Ville sont annulés jusqu’au 30 avril. La Ville confirme par ailleurs que le Marché public de Longueuil demeure ouvert. La Cour municipale de Longueuil est fermée au public; toutes les auditions prévues dans la semaine du 16 au 20 mars seront remises à une date ultérieure, et les défendeurs et avocats recevront un nouvel avis d’audition. (Pour toute urgence, par exemple si votre permis de conduire est suspendu ou est en voie de l’être: 450 463-7006, télécopieur: 450 646-8897 ou courmunicipale@longueuil.quebec). Séances du conseil Longueuil confirme que la séance du conseil d’arrondissement de Saint-Hubert prévue le 16 mars est maintenue et sera diffusée, comme à l’habitude, en direct sur sa chaîne YouTube et son compte Twitter. Afin de limiter les contacts et d’ainsi minimiser les risques de propagation, la Ville invite les citoyens à suivre les séances du conseil d’arrondissement sur Twitter et YouTube. De plus, exceptionnellement, pour la période de questions du public, les citoyens pourront transmettre leurs questions à la Direction du greffe par courriel (greffe@longueuil.quebec), le 16 mars entre 8h30 et 19h15. D’autres communications suivront pour le conseil de ville du 24 mars et le conseil d’agglomération du 26 mars. Longueuil en est à établir les modalités de déroulement des prochaines séances. Services essentiels  Le plan de sécurité civile est actuellement déployé pour assurer la continuité des services essentiels aux citoyens et la continuité des affaires. Les écocentres demeurent également ouverts. La Ville confirme à ses fournisseurs que les activités administratives se poursuivent, de même que les activités d'approvisionnement. Les citoyens peuvent tout de même interagir avec les différents services (Centre de services aux citoyens: 311 ou le 450 463-7311 à l’extérieur de Longueuil, Mon portail citoyen, 311@longueuil.quebec ou sur les médias sociaux). Longueuil se dit en échanges constants échanges avec les autorités publiques et adaptera ses mesures en fonction de l’évolution de la situation. (Source: Ville de Longueuil)