Actualités

Nettoyage des berges : des bijoux trouvés par des bénévoles

le jeudi 14 mars 2024
Modifié à 16 h 57 min le 13 mars 2024
Par Sylvain Daignault - Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

 

Des bénévoles de l’organisme la Vigile verte qui s’affairaient le 9 mars dernier à nettoyer la marina du parc Léon-Gravel à Brossard ont découvert un coffre-fort, plusieurs objets de valeurs de même qu’un passeport canadien encore lisible. 

«Nous avons trouvé plusieurs objets de valeur dans une poche noire. Deux heures plus tard, nous avons trouvé un passeport ainsi qu'un coffre-fort. C’est la 2è fois qu'on trouve un coffre-fort, indique avec fébrilité Gina Philie, directrice de la Vigile verte. La première fois, c’était à Delson proche de la descente de bateaux.»

Comme le passeport était encore lisible, les policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil ont été en mesure de retracer un signalement de vol à domicile survenu en décembre dernier chez cet individu. «Il va sans dire que l’homme était ravi de retrouver ses bijoux. Plusieurs des montres fonctionnaient encore!» ajoute la directrice.

«La veille, au parc du Havre à Saint-Lambert, des curieux nous ont raconté qu’il y a un véhicule de couleur rouge sous l’eau au bout du boulevard Simard à l'entrée de ce parc. Nous avons ramassé un morceau d’auto de couleur rouge sur la berge», de poursuivre Mme Philie.

Les bénévoles de la Vigile verte seront au RécréoParc de Sainte-Catherine le samedi 20 avril entre 9h et 13h pour y effectuer une corvée de nettoyage des berges. Les bras supplémentaires sont les bienvenues. On s’inscrit auprès de la Ville de Sainte-Catherine.