Opinion

Opinion - Pourquoi la mairesse voudrait-elle saper l'unicité de Greenfield Park ? 

Il y a 22 heures
Modifié à

La mairesse Catherine Fournier (Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

Quand on a annoncé que Catherine était candidate pour Longueuil, j'étais emballé. J'avais hâte de voir une jeune mairesse avec des idées transformatrices.

J'ai suivi son parcours à l'Assemblée nationale et ses discours politiques. J'avais foi en ses compétences souveraines et en sa résilience. Je ne pouvais plus attendre de la voir à la tête de notre ville.

Cependant, une fois en poste, elle m'a déçu. Non seulement rien n'a changé, mais la politique à Longueuil a commencé à être influencée par tout le monde sauf par les citoyens. D'abord l'aéroport, ensuite les chevreuils, et ainsi de suite.

Je me suis même retrouvé à scroller sur ses photos Instagram, ses concours de beauté et ses mondanités. Elle est jeune, qu’elle en profite.

Mais en tant que résident de Greenfield Park, je suis profondément déçu de voir la Ville laisser mourir sa culture et son identité. L'unicité de mon quartier a été engloutie dans l’indifférence de Longueuil. Les plaques de ville, les événements, les organismes communautaires... tout est passé sous le parapluie de Longueuil, qui fonctionne à peine.

Pourquoi la mairesse voudrait-elle saper l'unicité de Greenfield Park? 

François Pineau

Dernières nouvelles