Texte du Brossard Éclair
NOVEAU GOUVERNEMENT. La venue des Libéraux au pouvoir changera certains projets en cours, dont l’imposition du péage sur le futur pont Champlain à laquelle tenaient mordicus les Conservateurs.
Comme la nouvelle députée de Brossard–Saint-Lambert l’avait mentionné dans l’édition du 12 août du Brossard Éclair, «la position du Parti libéral est très claire: pas de péage sur ce pont, qui est d’une importance capitale pour le commerce au Canada».
Alexandra Mendès affirme aujourd’hui que son chef Justin Trudeau n’a pas l’intention de revenir sur cette promesse électorale.
Les prochains mois seront déterminants pour le nouveau gouvernement libéral et la députée croit fermement que les engagements de son parti seront respectés.
Trop tôt pour constater les impacts
Comme Alexandra Mendès n’a pas encore été assermentée et qu’elle n’a pu accéder aux dossiers concernant le nouveau pont – ou quelque autre dossier que ce soit –, elle affirme qu’il est trop tôt pour se prononcer sur les conséquences qui pourraient résulter de l’abolition du péage.
«Je n’ai pas encore vu les documents, comme aucun autre élu libéral d’ailleurs. Dès que nous le pourrons, nous étudierons les données et en informerons la population.»
Lors de la récente consultation publique présentée à Brossard par le groupe responsable de la construction du pont, Signature sur le Saint-Laurent, la question du péage n’a jamais été soulevée. «Ils nous ont expliqué qu’il ne parleraient pas de péage lors de la soirée.»