Un homme de 26 ans a été arrêté le 27 mai, après une folle poursuite à sens inverse sur l’autoroute 10. Il subira son enquête de remise en liberté le 1er juin.

Selon le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), la poursuite a commencé vers 2 h 10, à Greenfield Park. Un patrouilleur effectuait un contrôle de routine lorsqu’il s’est aperçu que la plaque d’immatriculation appartenait à un véhicule volé.

Le conducteur, Mohammed Fezazi, a décidé de prendre la fuite, se dirigeant vers le pont Jacques-Cartier sur la route 132. Selon nos informations, il aurait ensuite descendu le boul. Taschereau jusqu’à l’autoroute 10. Sur l’autoroute, le conducteur se serait dirigé vers l’est, mais à contresens.

Le suspect aurait ensuite changé de direction, se dirigeant vers le pont Champlain. Il aurait pris la 132, toujours à sens inverse, avant de prendre la sortie pour le parc Marie-Victorin.

Le conducteur a finalement été arrêté sur le boul. Taschereau, sous le viaduc de la route 132. La poursuite aurait duré une vingtaine de minutes.

M. Fezazi, un résident du centre-ville de Montréal, est accusé de conduite dangereuse, de délit de fuite et de recel d’un véhicule volé. La Couronne s’est opposée à sa remise en liberté. Il sera de retour en cour le 1er juin pour son enquête caution.