La Ville de Longueuil a annoncé qu’elle ne renouvellera pas la convention qui la lie à la Société Rive et Parcs de Longueuil (SRPL) pour l’exploitation du terrain de golf municipal Le Parcours du Cerf et du port de plaisance Réal-Bouvier. L’entente arrivera à échéance le 31 décembre 2025.
Un avis officiel a été transmis à la Société afin de confirmer la décision municipale, conformément à la convention signée en 2023, laquelle permet à la Ville de mettre fin à l’entente en avisant l’organisme au moins 90 jours avant son échéance.
La décision découle notamment de la volonté de la Ville d’examiner de nouvelles possibilités d’aménagement pour la section ouest du site du port de plaisance, actuellement exploitée comme halte pour véhicules récréatifs.
Longueuil souligne également qu’en l’absence d’une entente sur l’usage des biens liés au port de plaisance Réal-Bouvier, il devenait nécessaire de ne pas reconduire la convention actuelle. Cette démarche ouvrira la voie à la négociation d’un nouvel accord concernant la gestion du Parcours du Cerf et du port Réal-Bouvier.
Au moment de publier, la SRPL n’avait pas encore répondu aux appels logés par Le Courrier du Sud.