Le duo lyrique formé de la soprano Odéi Bilodeau et du baryton Marc-Antoine d’Aragon livreront un grand concert de Noël, le 13 décembre dès 16h à l’Église unie de Saint-Lambert. Il sera accompagné du pianiste Étienne Génier et du saxophoniste Mathieu Gaulin.
Minuit Chrétien, Have Yourself a Merry Christmas, Noël, c’est l’amour, Sainte Nuit, Ave Maria (Gounod et Schubert), Adeste Fideles et Noël Blanc font partie des cantiques sélectionnés.
Odéi Bilodeau est une soprano québécoise qui se produit régulièrement comme soliste invitée avec les principaux chœurs et ensembles de chez nous dont Clavecin en Concert, l’Ensemble Caprice et les Violons du Roy.
Directeur général de l’Institut canadien d’art vocal et fondateur de Centr’art et du Studio Tourneson, Marc-Antoine d’Aragon poursuit une carrière lyrique internationale avec des récitals, des concerts et prestations d’opéra.
Le pianiste Étienne Génier collabore avec Odéi Bilodeau et Marc-Antoine d’Aragon depuis 2023. Professeur de piano, il accompagne régulièrement de nombreux chœurs.
Au saxophone et à la clarinette, Mathieu Gaulin est considéré comme une figure de proue de la pédagogie du saxophone et un interprète chevronné.
Ce concert est le premier d’une série de dix qui seront offerts sur la Rive-Sud à tous les mois par Centr’art.
Les billets sont accessibles en ligne et à divers prix. Les personnes intéressées qui n’en ont pas les moyens peuvent s’en procurer gratuitement. L’album est disponible sur toutes les plateformes.

