L’humoriste Sylvain Larocque fait le saut en politique et sera candidat pour la Coalition Longueuil, dans le district Saint-Charles.
C’est la candidate à la mairie Catherine Fournier qui a convaincu le Longueuillois de 54 ans, diplômé en gestion des HEC Montréal, de se lancer dans la course, lui qui s’impliquait dans son parti depuis quelque temps.
«Je connais Catherine depuis un moment déjà, indique-t-il. Je la suis comme députée et je l’ai toujours trouvé inspirante. Je suis un homme d’idées, de projets et ce que je vois du Longueuil d’aujourd’hui me fait dire qu’on peut faire mieux, qu’on mérite mieux. Catherine a cette vision pour notre ville que j’ai envie d’atteindre.»
En se présentant comme candidat dans le district Saint-Charles, Sylvain Larocque dit vouloir mettre à profit des idées nouvelles pour améliorer la qualité de vie des Longueuillois.
«Le milieu culturel doit être représenté en politique. Longueuil a tout ce qu’il faut en matière de culture pour s’élever d’un cran. Il ne faut qu’y mettre du cœur, de la passion et de l’énergie et ça, j’en ai à revendre. J’aime les gens, je les connais et ils me connaissent.»
«L’arrivée de Sylvain au sein de notre équipe me remplit de fierté, affirme quant à elle Catherine Fournier. Non seulement je lui suis reconnaissante d’endosser les couleurs de notre Coalition, mais je sais pertinemment que les gens du district Saint-Charles seront comblés par son dévouement, sa fougue et son amour profond pour Longueuil.»
La candidate à la mairie rappelle que les études et la vaste expérience de Sylvain Larocque l’ont aussi amené à siéger sur divers conseils d’administration de festivals et d’associations professionnelles d’artistes, «ce qui fait de lui un homme bien prêt à faire le saut en politique active».
«De plus, une pointe d’humour ne fera pas de tort à notre ville, qui a maintenant grand besoin de retrouver ce sourire étincelant qu’on lui connaît!» conclut-elle.
