Actualités
Sports

Taikido Longueuil revient des mondiaux de karaté avec cinq médailles

le mardi 31 octobre 2023
Modifié à 15 h 25 min le 03 novembre 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Stéphane Langlois, Léane Bélanger, Éric Langlois et Edan Bedard. (Photo : Gracieuseté)

L’école de karaté Taikido Longueuil est revenue des championnats mondiaux de karaté WKC, disputés à Orlando, en Floride, avec cinq médailles. Au cours de l’événement qui se tenait du 21 au 27 octobre, trois de ses athlètes ont monté sur le podium.

À LIRE ÉGALEMENT : Dahlia Larbi « la tête haute » après ses premiers mondiaux de karaté

Léane Bélanger, 10 ans, a profité de sa première participation à cet événement pour remporter deux médailles. Elle a d’abord pris la troisième place en combat individuel dans la catégorie filles 10 ans et moins, - de 35 kg.

Puis, celle qui ne fait du karaté que depuis 2021 a gagné ses trois combats dans l’épreuve par équipe chez les filles 10 ans et moins, en route vers une médaille d’argent. Notons que l’équipe canadienne ne présentait que deux athlètes sur trois à cette épreuve et a donc dû perdre un round de combats par défaut.

Edan Bedard en était lui aussi à ses premiers mondiaux et a lui aussi obtenu deux médailles. Le jeune athlète de 14 ans a remporté la médaille de bronze en combat individuel chez les garçons, 13-14 ans, - de 65 kg.

Il a ensuite ajouté une autre médaille de bronze dans l’épreuve par équipe. Taikido Longueuil précise que son protégé participait seulement à sa troisième compétition en karaté.

Chez les athlètes adultes, Éric Langlois a remporté la médaille de bronze dans sa catégorie combat individuel, chez les 48 ans et +, - de 75 kg, malgré une blessure à la jambe à son premier combat.

De son côté, Stéphane Langlois ne s'est pas classé pour les finales, mais est tout de même arrivé au cinquième rang chez les 48 ans et +, - de 85 kg.

Les deux hommes sont également les entraîneurs de Léane Bélanger et Edan Bedard.