Le magasin de jouets Toys R Us a fermé trois succursales le 5 janvier, dont celle de Brossard, situé à l’intersection du boul. Taschereau et de l’avenue Auteuil. Il ne reste donc plus qu’un seul magasin Toys R Us au Québec, celui des Promenades Saint-Bruno.
Dans un avis transmis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, il est indiqué que la fermeture du magasin affectera 21 salariés.
Le géant des jouets pour enfants a fermé des dizaines de succursales partout au Canada au cours des derniers mois.
Futur pour le site
Pour le moment, on ne connait pas ce qui adviendra de cet énorme bâtiment, qui faisait partie des Promenades Champlain, un centre commercial incluant notamment l’épicerie Les marchés Tau ainsi que les restaurants Dagwoods et Ben & Florentine.
L’ensemble de la propriété, soit le centre commercial et le stationnement, appartient au Groupe Boda, un promoteur immobilier bien connu dans la région.
Situé en face du Mail Champlain et près de la station Panama du Réseau express métropolitain (REM), le site est inclus dans le futur centre-ville de Brossard, ce grand projet de modernisation du secteur centre-ville.

