Truc pour garder son rouleau de peinture humide
Vous avez déjà été en plein projet de peinture, et vous êtes interrompu par une urgence ou une pause bien méritée, seulement pour découvrir, à votre retour, que votre rouleau de peinture est sec et inutilisable ? Nous avons tous vécu cette frustration. Heureusement, il existe une astuce simple et ingénieuse pour garder votre rouleau de peinture frais : une boîte vide de Pringles !
Dans cette vidéo, nous découvrons une méthode astucieuse qui transforme une simple boîte de Pringles en un outil de conservation pratique pour votre rouleau de peinture. Voici comment faire :
-
Préparez la boîte de Pringles : Après avoir savouré vos délicieuses chips, ne jetez pas la boîte vide. Elle va devenir votre nouvel allié en bricolage. Prenez le couvercle en plastique de la boîte et percez un trou au centre, suffisamment grand pour y insérer le manche du rouleau de peinture.
-
Insérez le manche du rouleau : Glissez le couvercle percé à la base du manche du rouleau de peinture. Cela permettra de créer une barrière étanche lorsqu'il sera placé à l'extrémité du rouleau.
-
Replacez le rouleau : Après avoir utilisé votre rouleau de peinture, glissez le couvercle jusqu'à l'extrémité du rouleau, en veillant à bien recouvrir toute la surface de peinture.
-
Scellez le tout : Enfin, insérez le rouleau dans la boîte de Pringles vide et fermez hermétiquement avec le couvercle en plastique. Voilà ! Votre rouleau est maintenant à l'abri de l'air et restera frais jusqu'à votre prochaine session de peinture.
Dans la vidéo suivante, on remarque que 8 jours plus tard, la peinture est toujours aussi humide qu'au moment où la vidéo a été tournée.
Cette méthode est non seulement économique et écologique, mais elle est aussi incroyablement efficace. En réutilisant une boîte de Pringles, vous évitez le gaspillage et donnez une seconde vie à cet objet du quotidien. De plus, vous gagnez du temps et économisez de la peinture, ce qui rend votre projet de bricolage plus agréable et moins stressant.