Le superviseur en chef du corridor métropolitain de la voie réservée du pont Champlain et maintenant de celle du pont Samuel-De Champlain François Carrière a remporté le prix Edward J. Dowling de l’Association canadienne du transport urbain (ACTU). Il est le premier employé du Réseau de transport de Longueuil (RTL) à recevoir cette distinction.
Ce prix reconnaît les personnes de l’industrie du transport urbain qui ont donné un service exceptionnel et de qualité supérieure pendant une période de dix ans ou plus, à titre de professionnel du transport collectif.
François Carrière a été responsable des opérations de la voie réservée du pont Champlain pendant 20 ans et maintenant de celle sur le nouveau pont Samuel-De Champlain. Cette voie réservée a été une des seules à contresens sur une autoroute au Canada, ce qui présentait quotidiennement des défis opérationnels.
En plus d’assurer le passage de plus de 20 000 clients en heure de pointe avec son équipe et les partenaires du RTL, M. Carrière a participé à l’élaboration du protocole d’utilisation de cette voie réservée. Il est à l’emploi du RTL depuis 33 ans.
«Sans accepter aucun compromis à la sécurité de la clientèle et celle de nos employés, par son approche à la fois novatrice et pragmatique, M. Carrière a su insuffler un vent de créativité aux équipes d’opérations du RTL de même qu’à celles de nos partenaires. Nous sommes très fiers de lui et du prix qu’il se mérite aujourd’hui», a souligné le directeur général du RTL Michel Veilleux.
(Source: RTL)
