Actualités
Élections

Une candidate de Coalition Brossard sommée de ne pas utiliser le logo d'Élection Québec

le vendredi 05 novembre 2021
Modifié à

Xixi Li (Photo : Gracieuseté)

La candidate de la Coalition Brossard pour le poste de conseillère dans le district 8, Xixi Li, a été sommée le 4 novembre, par le Directeur général des élections du Québec (DGEQ), de ne plus utiliser le logo d'Élection Québec dans ses communications.

Le logo aurait été utilisé sur au moins un document en chinois, partagé sur le média social WeChat.

Selon le parti, le document en question avait déjà été corrigé au moment de la réception de l'avis du DGEQ.

«Le document fautif a été corrigé dimanche dernier, au moment même où nous avons reçu l'avertissement de la présidente d'Élection Brossard, indique le parti au Courrier du Sud. Notre candidate, qui était de bonne foi dans sa démarche, avait pour simple objectif d'aider les gens de la communauté chinoise à exercer leur droit de vote. Toutes les mesures ont été mises en place afin de corriger cette situation et nous considérons maintenant ce dossier comme clos.»

Brossard Ensemble a de son côté dénoncé fermement l’utilisation interdite du logo par le parti de Michel Gervais, dans un communiqué transmis aux médias le 4 novembre.

«Brossard est un modèle d’un vivre ensemble réussi et les moyens utilisés par la Coalition Brossard misent sur la différence plutôt que sur ce qui nous uni», a affirmé Jean-Paul Mouradian, candidat du district 8 pour Brossard Ensemble. (G.M.)