Vers 21h30 vendredi soir, des employés du centre de tri Matrec ont alerté les policiers après avoir trouvé ce qui semblait être une grenade avec goupille sur la ligne de triage de l’entreprise, située sur la rue Albert-Millichamp, dans l’arr. de Saint-Hubert.

Policiers et pompiers ont été dépêchés sur les lieux, où ils ont confirmé qu’il s’agissait très probablement d’un engin explosif.

Le personnel a été évacué et l’engin placé à un endroit «où le risque de blessure pouvait être contrôlé», a indiqué l’agent Ghyslain Vallières, des Affaires publiques du Service de police de l’agglomération de Longueuil.

Vers 23h, les artificiers des Forces armées canadiennes étaient en route pour venir récupérer l’engin explosif.