Des solutions sont possiblement en voie d’être apportées afin de réduire la vitesse sur la rue Adoncour et le boul. Fernand-Lafontaine, à Longueuil.
La commission du transport actif et de la circulation a formulé des recommandations afin de réduire la vitesse de la circulation des automobiles et des camions lourds sur ces rues de l’arr. du Vieux-Longueuil.
Elle propose notamment l’installation de panneaux indicateurs de vitesse, une présence policière accrue et l’aménagement d’une piste cyclable unidirectionnelle.
«La vitesse et les camions lourds sur Adoncour et Fernand-Lafontaine sont un réel problème. Depuis le début de mon mandat que je pousse pour arriver à des solutions», a indiqué le conseiller municipal Jonathan Tabarah, en réponse à une citoyenne, à la séance du conseil d’arr. du Vieux-Longueuil du 18 août.
La citoyenne soulevait que les voitures circulaient rapidement sur la rue Adoncour, entre le chemin du Lac et le boul. Curé-Poirier, tout particulièrement lors les périodes hors pointe, et ce, malgré les panneaux indiquant la limite de 30 km/h.
Les recommandations de la commission seront acheminées au comité exécutif, qui donnera sa position sur l’application de ces mesures.
Un comité citoyen avait été mis sur pied, il y environ un an, afin que des changements soient apportés pour sécuriser davantage la circulation sur ces rues, a rappelé M. Tabarah.
En septembre 2019, une pétition de plus de 450 noms avait été remise à la Ville, réclamant des mesures d’apaisement de la circulation. Une autre pétition, comptant plus de 520 signatures, demandait la fin de la circulation des camions sur le boul. Fernand-Lafontaine, entre le boul. Jean-Paul Vincent et le boul. Roland-Therrien. (A.D.)
