Des travaux de réaménagement d’une salle de réunion devant servir pour des rencontres entre le cabinet de la mairesse de Longueuil et les élus indépendants ont été reportés.

Le conseil d’agglomération devait se prononcer lors de la séance du conseil du 28 mai sur l’octroi d’un contrat de 116 500$ pour le réaménagement de la salle G-362. À la demande de la mairesse Sylvie Parent, le point a été retiré de l’ordre du jour.

Les documents mentionnent des travaux afin d’améliorer l’acoustique, la luminosité et l’architecture du local, pour répondre à des besoins «fonctionnels et techniques».

Deux jours plus tôt, à la séance du conseil municipal, le président d’arr. de Greenfield Park Robert Myles et le chef de l’opposition Xavier Léger ont tour à tour critiqué ces travaux dans le contexte actuel. Cinq élus ont voté contre l’orientation.

«La mairesse évoque des décisions difficiles à venir pour les prochains mois. Il me semble qu’on a devant nous un choix très facile à faire. Cette dépense ne me paraît pas du tout raisonnable actuellement. Il ne s’agit pas d’un équipement destiné aux travaux publics ou d’un service direct aux citoyens», avait soulevé M. Léger.

Mme Parent a précisé que la salle sert aux élus indépendants, avec qui son cabinet partage des locaux communs. Ces réaménagements répondent à un besoin, avait-elle fait valoir.

L’opposition se félicite de ce «recul de la mairesse», alors que Mme Parent a annoncé sur les ondes de TVRS, quelques heures avant la séance d’agglomération, le retrait de ce point à l’ordre du jour. (A.D.)