Quatre hockeyeurs longueuillois ont été sélectionnés au repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), qui se tenait en format virtuel les 4 et 5 juillet.

Maxime Lafond, Zachary Berger, Anthony Biakabutuka et Isaac-Olivier Yalessa-Ockandi ont tous trouvé preneur lors de l’événement de 14 rondes.

Évoluant avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, l’ailier gauche grand format Maxime Lafond est le premier joueur de Longueuil à avoir vu son nom sortir lors de l’encan. Les Voltigeurs de Drummondville en ont fait leur premier choix en troisième ronde, au 45e rang.

Puis, trois rondes plus tard, les Cataractes de Shawinigan ont sélectionné Zachary Berger avec le 93e choix au total. Le jeune défenseur gaucher portait les couleurs des Grenadiers de Châteauguay au cours de la dernière saison.

Coéquipier de Maxime Lafond, le défenseur gaucher Anthony Biakabutuka a été choisi en dixième ronde par les champions de la Coupe Memorial, les Sea Dogs de Saint-John. Son nom est bien connu dans la région, alors que son oncle est l’ancien joueur de la NFL Tshimanga Biakabutuka et son frère Jeremie a également joué quatre saisons dans la LHJMQ.

Enfin, l’attente en a valu la peine pour Isaac-Olivier Yalessa-Ockandi, alors que les Tigres de Victoriaville en ont fait leur sélection lors de la quatorzième et ultime ronde. L’ailier gauche a passé la dernière saison avec les Forestiers d’Amos.