Cinq matchs ont opposé des équipes du Club de curling de Boucherville à des joueurs de l’Écosse, dans le cadre de cette première présentation chez ce club de la Rive-Sud d’une étape de la Coupe Strathcona le 29 janvier. Les Écossais, dont plusieurs ont déjà fait leur marque dans le curling compétitif, ont remporté trois des cinq rencontres.
Des dizaines de membres et visiteurs ont assisté à l’événement au Centre Gilles-Chabot. Une cérémonie protocolaire, un dîner commun, une parade dirigée par un joueur de cornemuse et une présentation surprise des visiteurs ont ponctué l’activité.
«Au-delà de la compétition, le passage de la délégation écossaise a été l’occasion de fraterniser et livrer des matchs de haut calibre, dans le respect de la grande tradition de ce sport olympique, qui attire de plus en plus d’adeptes», indique André Gagné, responsable des communications, Club de curling de Boucherville.
Les résultats des matchs joués le 29 janvier ont été ajoutés à ceux compilés depuis trois semaines un peu partout au Canada. Ils serviront à déterminer le gagnant de la Coupe Strathcona. Il y a cinq ans, le Canada avait mérité cet honneur. (A.D.)

