Texte du Brossard Éclair
Construction du nouveau pont Champlain
La Ville de Brossard demandera à Québec de prolonger le mur antibruit jusqu’à la route 132. Cette décision a été adoptée à l’unanimité lors de la séance ordinaire du conseil du 19 septembre.
Dans le cadre de la construction du nouveau pont Champlain, des murs antibruit ont été construits dans le secteur V, le long de la bretelle entre l’autoroute 10 Ouest et la route 132 Est.
Le contracteur Signature sur le Saint-Laurent (SSL) et Infrastructure Canada ont indiqué à la Ville qu’ils ne prévoient pas prolonger le mur car «il respecte leurs critères de conception et que la problématique de bruit dans ce secteur provient majoritairement de la 132.»
La Ville attend toujours les détails d’Infrastructure Canada qui justifient la non-nécessité du prolongement du mur. Elle présentera sa demande à Infrastructure Canada et SSL.
Lors des plus récentes rencontres des comités de bon voisinage du nouveau pont, plusieurs citoyens ont fait la demande que le mur soit prolongé jusqu’à la route 132 afin de réduire le bruit dans le secteur, ce qui explique la décision de la Ville.
Cette dernière souligne aussi que «comme le projet prévoit déjà la construction d’un mur antibruit, il apparaît raisonnable que ce mur soit quelque peu prolongé de façon à protéger l’ensemble du secteur».
