Texte du Brossard Éclair

Après avoir constaté en juillet que les coûts de construction de son futur centre aquatique étaient supérieurs au budget initial de 45 M$ prévu et approuvé par le conseil municipal, la Ville de Brossard a repoussé l’octroi du contrat.

Comme les soumissions reçues par la Ville excédaient les attentes, cette dernière a décidé d’entreprendre un exercice de rationalisation des coûts.

« Le principe de base était de ne pas dénaturer le projet, souligne le directeur des communications de la Ville, Alain Gauthier. Nous avons identifié et quantifié des pistes d’économie, notamment en révisant certains aspects et en reportant des travaux extérieurs prévus au parc Poly-aréna, qui ne sont pas en lien direct avec la raison d’être du complexe aquatique. »

La Ville est retournée en appel d’offres avec le projet révisé et souhaite octroyer le contrat «dès que possible».

« Nous sommes heureux de pouvoir aller de l’avant avec un complexe aquatique qui, dans l’ensemble, reste le même que le projet initialement prévu et qui répond aux attentes des citoyens », ajoute M. Gauthier.

Brossard n’a toujours pas reçu de subvention du gouvernement à ce jour pour cet important projet. Les canaux de communication sont cependant toujours ouverts, confirme la Ville.

Plus de détails à venir concernant l’estimation révisée et la nouvelle date possible du début des travaux.