Grand Chelem de Düsseldorf
Catherine Beauchemin-Pinard a connu une courte journée au Grand Chelem de Düsseldorf en Allemagne le 24 février, subissant la défaite tôt dans la compétition.
La judoka de l’arr. de Saint-Hubert évoluant chez les moins de 63 kg a battu la Roumaine Stefania Adelina Dobre par waza-ari avant de subir la défaite contre la Japonaise Megumi Tsugane à son deuxième combat.
«J’ai vraiment eu l’impression de dominer le combat contre la Japonaise, mais j’ai fait une attaque sur mes genoux et vu qu’elle n’est pas tombée, j’ai décidé de me retourner sur le dos en position de garde au sol pour continuer au ne-waza. Elle a fait un balayage en même temps et les arbitres lui ont donné un waza-ari», a commenté Catherine Beauchemin-Pinard après la défaite.
«Je ne suis vraiment pas certaine que cette décision était juste, mais je ne pouvais rien faire d’autre que d’essayer de remonter au pointage. Je n’ai pas été capable de marquer, car la Japonaise a fermé son judo et elle s’est mise sur la défensive. C’est vraiment frustrant, mais je n’ai pas le choix de faire avec et de m’adapter», a-t-elle poursuivi.
(Source: Sportcom)
