Actualités
Pas de grand changement à Saint-Lambert, selon Marc Edwards
le lundi 06 novembre 2017
Modifié à 18 h 16 min le 06 novembre 2017
RÉSULTATS. Arrivé en deuxième position avec 20,5% des suffrages, le candidat défait à la mairie de Saint-Lambert Marc Edwards considère que la Ville «ne va pas de l'avant» avec de tels résultats électoraux.
L'entrepreneur lambertois de 42 ans aura mené sa campagne en pensant jusqu'au bout faire la différence face à ses cinq adversaires. Pierre Brodeur l'aura finalement emporté avec une large avance de près de 1500 voix.
«Je suis fier de la campagne que l'on a menée, nous avions des engagements solides et clairs. Mais je suis déçu du résultat de l'élection, déplore-t-il. Il n'y a aucun renouveau pour Saint-Lambert. Cela fait 12 ans que la ville est en déclin et je ne suis pas certain que ça s'arrange avec M. Brodeur. On reste dans la continuité alors qu'à Montréal les choses évoluent et sont tournées vers l'avenir. C'est dommage.»
Marc Edwards a aussi évoqué le grand nombre de candidats.
«Dominique Lebeau et moi, nous nous sommes partagé le vote. À nous deux, nous aurions fait plus que M. Brodeur, exprime-t-il. Nous voulions tous deux du renouveau pour Saint-Lambert. Il faut tout de même reconnaître que M. Brodeur a fait une belle campagne et partait favori. Il avait beaucoup de supports et d'organisation avec lui.»
Le père de quatre enfants, qui occupe également le poste de président du conseil d’administration d'un organisme sans but lucratif offrant du soutien scolaire, financier et social aux jeunes des milieux défavorisés, réfléchit désormais à la suite des choses. Il ne rejette pas l'idée de se représenter à la mairie en 2021.