Les 25 et 26 novembre ainsi que le 3 décembre, le Service de police d’agglomération de Longueuil (SPAL) a mené des opérations aux abords de l’école Antoine-Brossard qui ont mené à l’émission de 41 constats d’infractions, notamment pour vapotage et non-respect de la signalisation.
Ces opérations avaient pour but de rétablir le sentiment de sécurité, alors que le SPAL rapportait récemment de nombreuses interventions autour de l’école pour divers délits tels que des bagarres impliquant des dizaines de jeunes, des agressions armées et des vols qualifiés sur des personnes.
Des agents ont livré une conférence à l’ensemble des élèves afin d’expliquer les raisons de ces interventions, rappeler l’importance de la civilité et encourager la dénonciation des comportements inappropriés.
Des policiers poursuivent une surveillance ciblée aux abords de l’école et sensibilisent les élèves aux comportements attendus
Un comité de cohabitation a été créé, notamment avec deux élèves, afin d’améliorer le mieux-vivre ensemble.
«Chers parents, votre rôle est essentiel ! Nous vous invitons à poursuivre le dialogue avec vos enfants afin de les impliquer dans ces efforts, signifie le SPAL. Ensemble, nous pouvons prévenir les comportements inappropriés et renforcer la sécurité collective.»
Ces opérations sont menées en collaboration avec le Réseau de transport de Longueuil, le Centre de services scolaire Marie-Victorin, l’école Antoine-Brossard, ainsi que la Maison de jeunes L’Escalier et des commerçants du secteur.

