Radio amateur
Le rassemblement annuel du Club de radio amateur de la Rive-Sud de Montréal, communément appelé le Hamfest, s’est tenu le 21 octobre à la Place Desaulniers.
Cet événement revient chaque année depuis 1994 et accueille des amateurs de partout dans la province. Le club local compte plus de 80 membres de tous les âges. Ces derniers se rencontrent une fois par mois.
«En terme du nombre de visiteurs et d’exposants, cette année fait partie des meilleures années jamais vues», affirme le président du club hôte, Benjamin Corey-Chartrand.
Un peu plus de 600 visiteurs et 120 exposants, dont une dizaine de commerces, étaient présents lors de l’événement.
«Il s’agit principalement d’un gros marché aux puces et rassemblement de passionnés, souligne le président. Nous avons des exposants commerciaux qui viennent faire la démonstration et la vente de nouveaux produits.»
«L’origine du nom Hamfest − souvent confondu avec le «festival du jambon» − provient du mot en anglais amateur!» spécifie-t-il.
Des examinateurs se trouvaient par ailleurs sur place afin d’évaluer ceux qui étaient intéressés par l’obtention d’une licence de radio amateur.
Le prochain Hamfest du Club se tiendra le 20 octobre 2018, toujours à la Place Desaulniers.
Rens.: www.facebook.com/ve2clm/
