Une plate-bande à l’entrée de l’arr. de Greenfield Park a été détruite lors d’un accident de voiture à la fin de l’hiver, et la Ville de Longueuil n’a pas encore pris de décision sur l’avenir de cette enseigne fleurie, où l’on pouvait voir le nom Greenfield Park en fleurs, sur la rue Bellevue. Le conseiller Wade Wilson invite donc les citoyens à planter des fleurs sur ce site dimanche à 10 h, en signe de manifestation.
Un événement Facebook a été créé sous le nom «Plant flowers in Greenfield Park – Bring your own flowers» et, le 17 juillet, 25 personnes avaient déjà confirmé leur présence.
En guise d’explication, M. Wilson indiquait que l’événement se voulait un signe de protestation. «Venez montrer votre soutien. Joignez-vous à nous. Nous sommes des bâtisseurs, pas des destructeurs.»
Pas de projet en cours
Du côté de la Ville, la direction des affaires publiques Alexandrine Coutu justifie l’absence d’aménagement paysager par la tenue de travaux sur le terrain, derrière la clôture, dont le désherbage et le nivellement du sol.
«La clôture sera retirée et les résidus ont été enlevés. La Ville travaille sur différentes propositions d’aménagement pour réaménager l’espace», explique Mme Coutu.
