L’auteur Mathieu Blais discutera de son parcours artistique et de sa passion pour la littérature, lors d’un entretien avec l’animatrice Nathalie Baroud, lors du Salon des artistes… à l’heure de l’apéro, le 14 novembre à 17h,
L’événement, organisé par le Conseil des arts de Longueuil, se tiendra à la salle Albert-Beaudry de la Maison de la culture (300 rue Saint-Charles Ouest).
En plus de discuter de cette passion qu’il transmet aux élèves du cégep Édouard-Montpetit à titre d’enseignant, Mathieu Blais lira des extraits de ses plus récentes publications, dont Sainte-famille, qui traite de l’aliénation et de la violence conjugale.
Mathieu Blais a publié deux romans en 2010 et 2013, avec le sociologue Joël Casséus. La liberté des détours est son premier roman solo. Il a également publié cinq recueils de poésie dont Sylvestre au temps des Galimatias (2012) et Notre présomption d’innocence (2014), qui ont obtenu le Prix Rina-Lasnier.
Le Salon des artistes… à l’heure de l’apéro s’inscrit dans le cadre du programme de mise en valeur des boursiers du Conseil des arts de Longueuil, afin de donner la parole aux artistes de Longueuil et de les faire connaître du grand public.
L’activité est gratuite, en vertu de l’entente de développement avec le ministère de la culture et des communications et la Ville de Longueuil. (A.D.)
Rens.: 450 463-7036
