BOXE. Donovan «Razor» Ruddock a vaincu Éric Barrak par décision majoritaire (58-56, 58-56, 57-57) en finale du gala de boxe de Promotions Coup de poing, présenté vendredi, au Colisée Isabelle-Brasseur de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Âgé de 51 ans, le vétéran boxeur en était à sa 40e victoire en 46 combats en carrière. Quant à Éric Barrak, il subissait une troisième défaite en onze duels. Le Longueuillois de 37 ans avait entrepris l’affrontement sur une bonne note avec quelques droites qui ont atteint la cible. Ruddock s’est ressaisi par la suite et a légèrement eu l’avantage jusqu’au sixième et dernier round. Les deux poids lourds avaient visiblement moins d’énergie durant les derniers moments du combat.

Autres combats

Dans la catégorie des super-légers, Yves Ulysse Jr a démontré tout son talent devant le Mexicain Noel Meija Rincon. Ce dernier a eu le mérite d’encaisser plusieurs coups et d’étirer le combat jusqu’au cinquième round. Ulysse a fait visiter le tapis deux fois à son adversaire pour remporter sa septième victoire en autant de duels.