Le concert-bénéfice pour Les Petits Frères de Longueuil Éperdument aimé, aura lieu le 12 mai à 19h30, à l’église patrimoniale Sainte-Famille de Boucherville.
Animé par Charles Gaudreau, le spectacle mêlera musique, lecture et danse, sous la présidence d’honneur du directeur général de la Caisse Desjardins du Vieux-Longueuil Sébastien Laliberté.
Marie-Thérèse Fortin, Béatrice Picard et Henri Chassé liront des textes d’amour entremêlés de prestations musicales de l’ensemble vocal À ContreVoix dirigé par Marc-Olivier Lacroix.
Les fonds récoltés contribueront à briser l’isolement des aînés par l’entremise des Petits Frères. Depuis près de cinq ans, l’organisme œuvre auprès des personnes âgées de l’agglomération souffrant de solitude, en les accueillant, en les visitant et en célébrant avec elles les fêtes importantes de l’année
«Les Vieux Amis de Longueuil m’offrent des conversations passionnantes et touchantes, illustre le porte-parole des Petits Frères, Henri Chassé. Ils ont beaucoup à offrir. C’est de cette façon que j’entrevois ma collaboration: une sorte d’entraide mutuelle. On a tous tant à se donner.»
Chaque mois l’organisme propose également une activité adaptée à la saison et un séjour au moins une fois par an.
«Les Petits Frères sont là jusque dans les derniers instants telle une famille engagée et fidèle jusqu’à la fin de la vie», souligne le porte-parole. (S.L.)
Rens.: 579 721-5115, [email protected] ou www.petitsfreres.ca/longueuil
