Le TROC, l’unité d’intervention mobile de Macadam Sud, fait peau neuve. L’organisme a reçu une aide financière de 50 000$ de la Ville de Longueuil afin d’effectuer le réaménagement intérieur et extérieur du véhicule récréatif arrivé à sa fin de vie utile.

Le nouveau TROC prendra forme dans un véhicule de type autobus scolaire. Il sera modifié pour une mise en service à l’hiver.

Macadam Sud, qui s’adresse à une clientèle de 12 à 35 ans aux prises avec divers problèmes liés à la pauvreté et à l’exclusion sociale, effectue un travail de rue qui vise à venir en aide aux gens qui sont dans le besoin, dans leur milieu de vie, en s’assurant de développer une relation de confiance.

«Macadam Sud est un acteur incontournable de notre communauté, a souligné la mairesse Caroline St-Hilaire. La mise en service de ce nouveau véhicule exprime bien les besoins d’accueil, d’écoute, de prévention, d’éducation et d’accompagnement, de même que la pertinence de l’approche de Macadam Sud.»

«Le nouveau véhicule de Macadam Sud contribuera à remplir la mission de prévention et d’intervention de l’organisme sur le terrain», a renchéri la conseillère municipale du district Côteau-Rouge, Monique Bastien.