Le 5 novembre dernier, l’attaquant des Braves de Valleyfield Karl Ste-Marie marquait un but en fin de deuxième période pour égaler la marque contre le Collège Français de Longueuil. Trois matchs plus tard, il est toujours le dernier joueur à avoir inscrit un but contre la formation d’Éric Bouchard.
Après avoir blanchi les Braves à la troisième période de ce match, le Collège Français a successivement blanchi les Rangers de Montréal-Est, les Shamrocks du West Island et les Flames de Gatineau, pour porter sa séquence immaculée à 201 minutes et 25 secondes.
Les gardiens Frédéric Duteau-Labonté et Mathis Lacroix-Goulet ont ainsi bloqué les 75 rondelles auxquelles ils ont fait face durant cette séquence en cours.
Ces récents succès défensifs placent Longueuil au premier rang de la ligue pour le nombre de buts accordés. Après 19 matchs, ils n’ont accordé que 49 buts, soit 20 buts de moins que la deuxième meilleure défensive du circuit, les Prédateurs de Joliette.
Une fin de semaine sans soucis
Les deux matchs de la fin de semaine dernière au Colisée Jean-Béliveau n’ont pas causé trop de stress aux partisans de l’équipe longueilloise, alors que le Collège Français a dominé ses deux opposants.
Les joueurs ont d’abord vaincu les Shamrocks du West Island 8 à 0 vendredi soir, un pointage qui reflète l’avantage que Longueuil a eu au niveau des tirs (56 à 21). Maxime Gagné et Frédérick Latendresse ont été les vedettes offensives de ce duel, inscrivant 4 buts et 11 points à eux seuls.
Puis dimanche contre les Flames de Gatineau, Longueuil a marqué 7 buts en première période seulement, pour finalement l’emporter 10 à 0. L’avantage au niveau des tirs a été encore plus prononcé que lors du match précédent, le Collège Français dominant ses adversaires 60 à 19 à ce chapitre.
Quatorze joueurs différents ont inscrit un point dans cette rencontre. Hugo Audette a mené le bal avec 1 but et 3 passes pour 4 points.
Le prochain adversaire du Collège Français devrait leur donner un peu plus de difficultés. Longueuil visitera ce mercredi les Prédateurs de Joliette, qui sont sur une séquence de six victoires consécutives.
