La présidente de la CAQ serait tentée par la partielle dans Marie-Victorin
La présidente de la Coalition Avenir Québec (CAQ), Sarah Beaumier, serait intéressée à se présenter pour l’élection partielle dans Marie-Victorin. Alors que le parti se réunissait pour son conseil général au cours de la dernière fin de semaine, elle a affirmé «ne pas exclure» une candidature, selon un article de La Presse.
Sarah Beaumier a toutefois précisé qu’aucune discussion formelle n’avait été entreprise.
Le premier ministre François Legault avait évité jusqu’ici de préciser s’il présenterait un candidat de la CAQ lors de l’élection partielle dans l'éventualité où le chef du Parti Québécois Paul St-Pierre Plamondon serait candidat. M. Legault a finalement confirmé que ce sera le cas lors du conseil général et ce pourrait bien être la présidente du parti.
Cette dernière s’était présentée lors de l’élection provinciale en 2018 dans Hochelaga-Maisonneuve, mais avait terminé troisième, loin derrière le député solidaire Alexandre Leduc.
Le premier ministre a déjà affirmé qu’il n’y aurait pas d’élection partielle avant Noël dans la circonscription laissée vacante par l’élection de Catherine Fournier à la mairie de Longueuil.