Actualités

Brossard: il y aura des trottoirs et liens cyclables sur tout le boul. Taschereau

Il y a 10 heures
Modifié à
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

La première phase des travaux est planifiée en 2026. (Photo: Le Courrier du Sud – Archives)

Brossard entend doter le boul. Taschereau de liens cyclables et trottoirs sur tout le tronçon situé sur son territoire; des aménagements de déplacement actif de plus en plus incontournables, notamment en raison de la connectivité vers la station du REM Panama et de l’implantation de voies réservées dans l’accotement.

«La Ville se doit donc de prioriser la mise en place des liens de mobilité (trottoirs et liens cyclables) sur le boulevard Taschereau pour tout le tronçon situé» sur son territoire, explique-t-elle.

Un mandat a été accordé à la firme Axiom afin de réaliser une étude d’avant-projet de la conception et des plans et devis. Cette étape est prévue en 2025, selon le Programme triennal d’immobilisations. 

La première phase des travaux est planifiée en 2026. 

«Cette étude permettra également de confirmer la portée de la première phase des travaux», précise la Ville.
À l’heure actuelle, on retrouve des trottoirs et des pistes cyclables sur le boul. Taschereau, mais de façon diffuse. Certains segments sont dépourvus des deux. 

Rappelons qu’à la suite du décès d’un homme à vélo sur le boulevard le 2 juin 2023, la coroner Lyne Lamarre avait recommandé l’aménagement d’un lien cyclable «dans les plus brefs délais».

À lire aussi: Boul. Taschereau : le trottoir et la traverse piétonne coûteront près de 885 000$