Brossard : travaux de pavage à venir sur le boul. Marie-Victorin
Des travaux de pavage seront réalisés sur le boul. Marie-Victorin, sur le petit tronçon achalandé en direction est, entre le pont Samuel-De Champlain et la sortie de la route 132 est.
La Ville de Brossard a conclu une entente avec le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) afin d’intégrer le tronçon «fortement endommagé», entre les rues Venise et Vanier, aux travaux de pavage prévu par le Ministère sur cette voie de desserte.
Ce tronçon appartient à la Ville de Brossard, qui s’engage ainsi à payer sa part au MTMD pour l’ajout des travaux de planage et de pavage qui seront effectués en territoire municipal.
«Étant donné que les travaux à réaliser sur la partie du boulevard à la charge de la Ville de Brossard sont de petite envergure, il serait avantageux d'ajouter ces travaux à ceux prévus par le MTMD. Nous recommandons de procéder à une entente pour le partage des coûts entre les deux parties, explique la Ville. Les travaux permettront d’avoir des surfaces de pavage uniformes et d’économiser sur les coûts de travaux.»
Une somme de 65 000$ est prévue par Brossard. Les coûts admissibles dans cette entente comprennent le remboursement des coûts des travaux ainsi que de la gestion du projet en chantier.
Les travaux seront réalisés cet été ou cet automne.